Le Réseau APROLLIANCE a choisi le CFA CCI Formation Mayenne pour former ses futurs employés

Focus sur nos formations

Le Réseau APROLLIANCE a choisi le CFA CCI Formation Mayenne pour former ses futurs employés

Le CFA CCI Formation Mayenne accueillera à la rentrée de septembre 2021 deux classes dédiées pour le Réseau APROLLIANCE et Maison & Services.

 

C’est avec notre formation d’Assistante de Direction BAC+2 ainsi qu’avec le BAC+3 Responsable de Développement Commercial du réseau Négoventis que le CFA CCI Formation Mayenne va accompagner le Groupe APROLLIANCE pour ce partenariat. Ces deux formations sont gratuites et rémunérées.

Responsable de Développement Commercial en apprentissage

Il s’agira pour l’apprenti de mettre en place des actions commerciales et tu as la connaissance de ton territoire, d’organiser des tournées de distribution de flyers mais aussi d’animer des équipes et un territoire et ses clients. L’envie de développer ses talents au sein d’une équipe humaine, dynamique et conviviale sera la clé pour le futur apprenti. Le tout, avec le contrat d’apprentissage adapté au jeune pour sa formation.

LA FORMATION ET L’ENTREPRISE EN PLUS !

Avec l’école de formation du Réseau APROLLIANCE et le Centre de formation d’apprentis de la CCI Formation Mayenne, l’objectif est d’accompagner le jeune pour qu’il relève son défi : rechercher de nouveaux clients et participer au recrutement

Pendant l’apprentissage, voici les missions qui seront confiées à l’apprenti :

  • Initier des rencontres avec nos prescripteurs
  • Démarcher les CE des entreprises
  • Mettre en place des tournées de distribution
  • Organiser des animations commerciales notamment en supermarchés ou magasins
  • Qualifier une base de données pour mettre en place de la vente additionnelle
  • Animer les réseaux sociaux de l’entreprise
  • Identifier et rencontrer les acteurs de l’emploi (Pôle Emploi, Mission Locale, CAP EMPLOI, etc.) :
  • Organiser des événements de recrutement type jobdating
  • Véhicule de société à disposition pour les déplacements
 
MISSION

Contribuer à définir la politique commerciale de l’entreprise et la mettre en œuvre dans le respect des normes d’organisation de l’entreprise.

TÂCHES
  • DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

¤ Prospection commerciale, prise de rendez-vous

¤ Création et qualification de base de données pour mettre en place de la vente additionnelle

¤ Mise en place de plans d’actions commerciales

¤ Animation d’actions commerciales

¤ Participation à des salons, des foires commerciales

¤ Suivi et fidélisation de la clientèle

  • PARTICIPTION À LA STRATÉGIE EMPLOI

¤ Identifier et rencontrer les partenaires locaux de l’emploi

¤ Organiser, participer à des événements de recrutement (salons, jobdating, informations collectives)

 
PROFIL

¤ Maîtrise de l’outil informatique (bureautique) et aisance avec les logiciels comptables

¤ Aisance relationnelle, bonne communication

¤ Connaissance des techniques commerciales

PREREQUIS

Niveau 5 :

BTS MUC, BTS MCO, BTS NRC,

BTS NDRC, IUT TC

Expérience professionnelle ou reconversion

INFORMATIONS
  • Salaire selon réglementation de l’apprentissage
  • 9h-12h30 / 14h-17h30
  • Une aventure formatrice et prometteuse !
  • Contrat d’apprentissage CDD d’un an
 

Candidatures :

apprentissage@lafabriquedesmetiers.com 02 49 74 74 73

Ainsi, avec le BAC+3 Responsable de Développement Commercial du réseau Négoventis, l’apprentis obtiendra, en un an, un diplôme de niveau 6 reconnu d’État.

 

Assistant(e) de direction en apprentissage

Il s’agira pour l’apprenti d’évoluer sur le domaine de la gestion administrative et comptable ainsi que sur la gestion sociale du personnel. Le poste d’Assistant(e) de Direction demandera une certaine polyvalence chez l’apprenti. L’alternant aura la possibilité de développer ses talents et ses compétences au seins d’équipes humaines, dynamiques et conviviales. Le tout avec un contrat d’alternance adapté permettant la formation au sein du CFA CCI Formation Mayenne.

Avec l’école de formation du Réseau APROLLIANCE et le Centre de formation d’apprentis de la CCI de la Mayenne, l’objectif est d’accompagner le jeune pour qu’il réussisse en tant que futur assistant(e) polyvalent(e) des entreprises du Réseau APROLLIANCE.

LA FORMATION ET L’ENTREPRISE EN PLUS !

Accompagner les entreprises du Groupe APROLLIANCE dans l’organisation et la gestion administrative.

Durant la formation, voici les missions qui seront confiées à l’alternant :

Côté gestion :

  • Organiser la gestion administrative de l’entreprise
  • Gérer l’administration du personnel
  • Assurer la gestion comptable, des encaissements à la facturation, jusqu’à la déclaration de TVA
  • Participer aux actions de développement commercial

Côté emploi :

  • Organiser et participer aux actions et animations recrutement avec les partenaires de l’emploi (Pôle Emploi, Mission Locale, CAP EMPLOI, etc.)
 
MISSION

Accompagner l’entreprise dans l’organisation, la gestion administrative du personnel et la gestion comptable.

 
TÂCHES
  • ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE ET PHYSIQUE
  • ORGANISER LA GESTION ADMINISTRATIVE DE L’ENTREPRISE
  • ADMINISTRATION DU PERSONNEL

¤ Gestion sociale des salariés (création de la fiche salariée sur le logiciel, gestion des DPAE, gestion de la mutuelle d’entreprise…)

¤ Préparation de la paie (report des heures des salariés en partant des plannings de travail, transmission des éléments de paie au pôle emploi…)

  • GESTION COMPTABLE

¤ Saisie des encaissements (remise des chèques, préparation des prélèvements clients et enregistrements, saisie des virements clients, relance clients, suivie de la trésorerie…)

¤ Saisie des opérations comptables (saisie des relevés de comptes, rapprochements bancaires, saisie des factures fournisseurs…)

¤ Facturation des clients, relance des clients

  • PARTICIPATION À L’EXPLOITATION DE L’ENTREPRISE

¤ Gestion des plannings de travail des salariés

¤ Gestion des remplacements

 
PROFIL

¤ Maîtrise de l’outil informatique (bureautique) et aisance avec les logiciels comptables

¤ Maîtrise juridique de la gestion sociale des salariés

¤ Maîtrise des méthodes comptables

¤ Aisance relationnelle, bonne communication

 
PREREQUIS

Niveau 4 :

Bac général, Bac Pro

Comptabilité, Bac STMG

Expérience professionnelle dans des missions similaires, souhaits de reprise d’étude ou Reconversion

 
INFORMATIONS

Contrat d’apprentissage CDD d’un an

  • Salaire selon réglementation de l’apprentissage
  • 9h-12h30 / 14h-17h30
  • Une aventure formatrice et prometteuse !
 

Candidatures

apprentissage@lafabriquedesmetiers.com 02 49 74 74 73

Ainsi avec la Formation Assistante de Direction du CFA CCI Formation Mayenne l’apprentis obtiendra un diplôme inscrit a RNCP, reconnu d’État et de niveau BAC+2.


Il est également possible de candidater via notre espace de candidature >>  https://bit.ly/3pj6iw3   

Pour plus d’information sur les formations :

Responsable de développement commercial >> https://bit.ly/3iiYNDM 
Assistant(e) de direction >> https://bit.ly/2RknMeM

Pour nous contacter >> 02 43 91 49 70 ou cci53-cfa@mayenne.cci.fr

AFFICHE MM AD 1
AFFICHE MM RESPONSABLE DEV COMMERCIAL 1
FICHE DE POSTE ASSISTANTE DE DIRECTION SAP 1
FICHE DE POSTE RESPONSABLE DE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL 1
CCI formation 53